Dans une interview accordée aux équipes de Radio Douniaweb et Mlendje FM, le conseiller par intérim du directeur général des Douanes des Comores, Ahamada HAMADI a répondu aux questions de Stéphane M'madi. Il a parlé des nouvelles réformes douanières, le nouveau scanner et la question qui fait du bruit sur les réseaux sociaux en ce qui concerne l'augmentation des prix des taxes douanières.
Monsieur Ahamada HAMADI a regretté la situation déplorable qui gangrénait la douane de Moroni. Il a expliqué qu'auparavant les taxes douanières étaient basées sur......
Dans une courte vidéo de 7min, Jack Lavane a commencé par démentir toutes les accusations qui lui étaient reprochées. Il a nié avoir touché aucun centime d'euro venant du président Azali ou d'un conseiller de la présidence.
Le désormais ancien président de la Diaspora positive a décidé de prendre congé pour, dit-il, <<s'occuper de ses enfants, sa femme et sa famille >>. La démission a été remise au secrétaire de la diaspora positive qui est son second.
L'Algérie par la voix de son ministre des Affaires étrangères a fortement réagi suite à l'ouverture d'un consulat des Comores à Laayoune. Alger considère la situation comme étant une décision d'une "gravité exceptionnelle".
Dans un communiqué officiel partagé par l'agence presse algérienne APS, le régime algérien considère "Cette mesure d’une gravité exceptionnelle, représente une violation flagrante des normes du droit international [...] Tout comme elle représente une atteinte aux règles et principes qui doivent régir les......
Dr Said Omar est investi consul des Comores auprès des autorités marocaines. C'est sous la prèsence du minstres des affaires etrangères, de la coopération interantional chargé de la diaspora et du nistre marocain des affaires étrangères que le nouveau et premier consul comorien au Maroc a pris ses fonctions.
Pour rappel, docteur Said Omar est un professeur de l'université des Comores. Il est également un ressortissant des universités Marocaines où il a obtenu son doctorat.
Des médias laucaux se félicitent de cette bonne initiative diplomatique des deux pays qui entretiennent des vives......
C'est à travers un communiqué du ministère des affaires étrangères comoriens paru ce marid 17 décemebre 2019, et l'annonce faite par l'émissaire du président comorien, M. Bianrifi Tarmidi, à l'issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita que les deux partie ont appri l'ouverture officiel d'un consulat comorien auprès du Royaume du Maroc.
Selon Atlas Info, cette annonce intervient après l'ouverture, au mois de juin, d'un Consulat honoraire de la Côte d'Ivoire......
Réserver un taxi en ligne aux Comores ne peut plus être un rêve. C'est une réalité. Un jeune comorien résidant à l'étranger à développer une startup afin de faciliter les usagers des taxi Comores. Il se prénomme Salim Combo celui qui a offert les comoriens cette opportunité qui s'adapte aux nouvelles technologies.
Il s'agit d'une première dans l'archipel des Comores. Cette application, n’est pour le moment téléchargeable que sur les smartphones Android. Personne n’oserait comparer Nafassi à la célèbre entreprise californienne Uber, mais ses gérants......
L'année 2019 est marquée par un taux de mortalité très exhautive dans le pays. Plusieurs cas de décès maternels ont été enregistrés à Ngazidja en 2019. On parle de 13 cas contre 11 en 2018.
Selon l'UNFPA Comores, l'île d'Anjouan a battu le record pour l'année 2019. La direction régionale de santé a enregistré 15 cas en 2019 contre 12 cas pour les dernières années. C'est une situation préoccupante pour les professionnels de santé.
À titre de rappelle, plusieurs femmes enceintes préfèrent accoucher à l'étranger qu'aux Comores,......
L'ancien conseiller et vice-président du conseil de l'île de Ngazidja, et député, Mohamed Soilih rejoint le parti du pouvoir, la Convention pour le Renouveau des Comores (CRC)
C'est dans un point de presse que le député Mohamed Soilih a annoncé son adhésion à la CRC. Le représentant de Bambao Yadjou a expliqué ses motivations et l'importance de faire partie aujourd'hui au parti du pouvoir.
Pour lui, c'est une réponse claire à l'appel du président Azali qui souhaite collaborer avec les forces vives et les cadres du pays pour, dit-il, "l'émergence à l'horizon de 2030". C'est pour......
Le parti du pouvoir, CRC, compte seul 8 candidats à Ngazidja, 9 à Anjouan et 4 à Moheli. La Convention pour le Renouveau des Comores compte un total de 21 candidats dans les 3 îles contre 57 candidats indepandants.
Nous constatons que les deux partis ayant présenté plusieurs candidats sont l'Orange de Kiki et le RADHI de Houmadi Msaidié comptant 3 candidats à la Grande-Comores, 2 à Anjouan et 2 à Moheli. Le parti Orange du ministère de l'intérieur, Kiki, n'a pas pu présenter des candidats dans l'ensemble des îles, il compte seulement 4 à la Grande-Comores et 3 à......
Un dépistage pour le diabète gratuit se passera ce jeudi de la place de l'indépendance (De 8h00 à 10h30), suivi d'une conférence. Une initiative mise en oeuvre par de l'association Comorienne de Lutte contre le Diabète ( ACLD).
Le diabète : une maladie à ne pas négliger.
Trop souvent c'est une complication du diabète qui permet de le détecter. Parmi ces trouble associés, on trouve la rétinopathie diabétique (une cause majeure de cécité), des neuropathies qui associées à une mauvaise circulation sont à l'origine d'ulcères du pied qui peut parfois se......