Le président tanzanien John Magufuli est décédé de problèmes cardiaques, à l'âge de 61 ans, a annoncé en début de la soirée de ce mercredi 17 mars à la télévision publique du pays, la vice-présidente du pays, Samia Suluhu Hassan.
«C'est avec grand regret que je vous informe qu'aujourd'hui, le 17 mars 2021, à 18H00, nous avons perdu notre courageux leader, le président de la Tanzanie, John Pombe Magufuli», a déclaré Samia Suluhu Hassan.
Elle a précisé que le président est décédé à l'hôpital......
Ali Abdou Mmadi, journaliste à Al-watwan, a été trouvé mort à son domicile il y a quelques mois. La famille d'Ali Abdou Mmadi ne croit pas à la thése du Procureur qu'il a classé l'affaire sans suite, concluant à une mort naturelle. Aussi ce matin, l'Union nationale des journalistes comoriens a appelé à un rassemblement devant le tribunal de Moroni pour demander à la famille de son président du SNJC, Ali Abdou Mmadi, de porter plainte. L'avocat de la famille, Me Gérard Youssouf, donne un point de vu sur cette affaire.
...
Son avocat Me Gérard Youssouf ne sait pas dans quelle prison son client est détenu. il demande sa Libération. Car Mr Inssa Mohamed, alias Bobocha, poursuivi pour « complots et détention illégale d’armes à feu » entre autres a été transféré à Moroni depuis Madagascar. Depuis plus de nouvelles, son client est détenu arbitrairement.Il a promis de saisir les juridictions internationales.
...
À quoi joue le gouvernement comorien ? N'ont-ils pas encore compris qu'entre l'arbre et l'écorce, il ne faut pas mettre le doigt ? Ou ignore t-il que affaire de chat, mouton ne rentre pas ?
La semaine dernière les médias occidentaux ont révélé le rapport publié par Washington confirmant l'implication du prince héritier de l'Arabie Saoudite, Selamne, dans l'assassinat du journaliste Saoudien, Jamal Khashoghi. Ce rapport a été vite contesté par les autorités Saoudiennes.
Ainsi, une nouvelle crise entre Washington et Riad fait écho ces derniers jours. Face à cette crise, le gouvernement......
Vaccins et Mission d’Assistance : Le Président Azali Assoumani reçoit l'Ambassadeur de Chine
Le Président de la République Azali Assoumani a reçu ce matin l’Ambassadeur de Chine accrédité à Moroni, pour lui remettre une lettre adressée à son excellence Xi JInping, Président de la République Populaire de Chine.
En retour, l’Ambassadeur lui a remis une lettre de remerciements du Président Xi Jinping pour le message de vœux que le Président Azali lui a adressé à l’occasion du Nouvel An chinois.
Au cours de leurs entretiens, le Président Azali......
puis hier, cet arrêté portant sur harmonisation des tarifs des documents sécurisés tourne sur les réseaux sociaux.
Les médias et internautes dénoncent cette inflation des tarifs des documents d'état civil. C'est une première aux Comores !
Pendant cette période de crise sanitaire mondiale, les gouvernements soucieux de leur peuple dechoient les tarifs contrairement à ce petit état insulaire.
Ce qui est sûr cet arrêté ne date pas d'hier. Le ministre des finances, du budget et du secteur bancaire a signé ce arrêté le 27 janvier dernier.
Des sympathisants du......
La reprise des cours aura bien lieu ce lundi 22 Février 2021 tout en respectant strictement les mesures barrières et de prévention en vigueur.
Vu le contexte sanitaire de la pandémie, pour éviter le regroupement d’une centaine d’étudiants dans une salle, désormais la plupart des cours magistraux sera dispensée en distanciel via la plateforme numérique CLASSERA, déjà lancée tout en attendant, au fur et à mesure, sa mise à jour par les professeurs afin que les étudiants puissent obtenir leurs cours en ligne. Alors que les travaux pratiques (TP), les travaux dirigés (TD)......
« Je me rends même si je n'ai jamais reçu de convocation officielle, car mon mari ne doit pas payer pour moi. Mais il faut que tout le monde sache que mon péché originel, celui qui a déclenché cette chasse à la Femme est d'avoir écrit "État de droit aux Comores" sur une banderole.»
Ces mots sont ceux de Madame Sabikia Ahmed Mze âgée de 43 ans, professeur de Lycée, mère de 3 enfants qui dort dans une geôle de la prison de Moroni aux Comores depuis le dimanche 10 janvier 2020.Depuis 2019, cette maman a décidé de prendre la tête de l’expression de la femme......
La situation est toujours inquiétante. En moins de 48h, il y a eu 4 décès, 2 à Fomboni, 1 à Miringoni et 1 à Wanani. Selon une autorité locale, l'état ne ménage pas ses efforts pour circonscrire l'épidémie. Nous avons appris le déces du Maire de Fomboni Mr Zouber Hassanaly. Il est décédé du coronavirus ce mercredi 6 janvier. Son état critique ces dernières 48h. Il est le frère del’ancien ministre Mohamed Hassanaly décédé. Il est la neuvième victime du coronavirus à Moheli.
Des associations ont mis en place une cagnotte pour......
Maître Ahmada Mahamoud a démissionné de ses fonctions du membres du conseil de l'ordre des avocats près la Cour d'Appel de Moroni ⤵️
"À Maître Abdouloihab Mohamed Bâtonnier de l'ordre des avocats à Moroni.
Dar le, 27 décembre 2020.
Objet: Lettre de démission du conseil de l'ordre.
Monsieur le Bâtonnier,
Depuis les élections du 22 novembre dernier ma personne est jetée en pâture par des gens mal intentionnés au seul motif que je sois parmi les membres de la liste que vous avez conduite.
Je ne croyais pas avoir mal agi en ma qualité d'avocat d'avoir voulu faire partie......