Lettre ouverte à Monsieur le président de la république concernant les événements malheureux qui ont eu lieu, le 02/02/2018, dans le village de Bahani
Monsieur, le Président de l’Union des Comores,
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer des faits douloureux suivants, selon les informations et les preuves que nous avons:
En effet, Le 02/02/2018, le village de Bahani (dans la région d’Itsandra) a été assiégé et pris d’assaut par les forces de l’ordre comoriennes, notamment par le peloton d’intervention de la gendarmerie nationale (PIGN),......
Les cœlacanthes se préparent avant d'aller affronter le kenya dans un match amical à Marrakech.
Les hommes d'Amir Abdou multiplient les entrainement à 2 jours seulement avant d'aller montrer leur talent ce samedi 24 mars à 14h00 (heure de Moroni) à Marrakech (Marroc). Les caelachanthes devront redoubler d'effort pour jouir le nouveau président de la fédération de foot des Comores dans son premier match en tant que président, mais aussi les centaines des comoriens au Maroc qui vont faire le déplacement pour soutenir leur équipe nationale .
La......
Après le refus du gouvernement d'accueillir le réfoulement des comoriens en provenance de l'île comorienne de Mayotte, le député incontournable Mansour Kamardine hause le ton en demandant les autorités françaises «d'arrêter imédiatement toute délivrence de visa et de titre de séjour à tout ressortissant comorien ». Mansour Kamardine demande aux prefets et ambassadeurs français d'arrêter d'attribuer des visas et titre de séjour aux comoriens dasn sa lettre depusi le 21 mars que le gouvernement comoriens a décidé d'accueillir le refoulement des comoriens dans leur......
Le Député Mansour Kamardine réagit suite au "Refus par les Comores des expulsions venant de Mayotte""J'appelle le Gouvernement français à bloquer immédiatement toute délivrance de visa et de titre de séjour, à tout ressortissant comorien, dans les ambassades de France à l'étranger et dans les préfectures en FranceLe gouvernement comorien interdit depuis le 21 mars le renvoi des immigrés clandestins de nationalité comorienne de Mayotte vers leur territoire national. Ce n'est pas la première fois que les autorités comoriennes se livrent à cette technique.
La dernière......
Conférence de presse de l'Association AJC sur le sujet de la déchetterie d'Itsoundzu.
L’Association AJC vous convie à une conférence de presse sur le sujet de la déchetterie d'itsoundzu à la suite des agréssions et des événements graves du 02 février 2018 à Bahani Itsandra Elle se déroulera le Dimanche 25 Mars 2018 de 13H15 à 15H30 à la salle : La Bourse de Travail 26 RUE GABRIEL PERI 93120 LA COURNEUVE
L’ordre du jour :- Présentation du problème de la déchetterie aux Comores- Les conséquences sanitaires et écologiques - Questions Diverses Nous......
Que laisse 2017 à la diaspora comorienne de France ?
A part la division de la population comorienne de France, une association comorienne de Pontivy en Bretagne laisse un bel exemple du vivre ensemble dans cette petite ville où habite une population comorienne moins importante que dans les grandes villes françaises.
Or à ma grande surprise lors d'un passage à la mi-novembre dans cette localité, j'ai été enchanté d'apprendre que nos frères et sœurs ont acquis la première Maison des Comores dans l'hexagone.
Et oui, l'association des comoriens de Pontivy ont acheté une maison de trois niveaux (2 salles......
A l'heure où on nous accuse de tous. Un grand homme nous a quitte. Aboubacar Boina vient de tirer sa révérence à l’âge de « 81 ans ». Il était un des figures de proue du mouvement de libération nationale des Comores qui a arraché le pays des mains du colonisateur, la France.
« Je laisse à vous, nouvelle génération fortement instruite, le soin d’imaginer combien on a souffert devant une puissance mondiale. C’était l’abnégation ! », signé Aboubacar Boina.
Reportage de Souef Elbadawi ...
Découverte macabre à Baie-Lascars, Rodrigues. Le corps sans vie d’un homme âgé de 56 ans a été retrouvé à son domicile, hier, mardi 20 février.
C’est vers 15 h 25 que la police de Port-Mathurin est alertée de la présence d’un cadavre dans une maison. Arrivés sur les lieux, les limiers découvrent l’homme sans vie allongé sur un matelas, dans sa chambre. Un médecin est dépêché sur place et certifie le décès.
Le corps se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital Queen Elizabeth de Crève-Cœur en......
Mercredi 21 février 2018, une délégation de la Grande Comore, menée par le Gouverneur Hassani Hamadi, est venue inscrire l'île dans le collège des collectivités territoriales de la Cité des Dirigeants à Saint-Denis de La Réunion. Gérald Maillot, Président du Conseil de surveillance, et Christophe Di Donato, Président de la structure, ont enregistré cette inscription. Nous publions ci-après le communiqué de la Cité des dirigeants relatif à cet événement.
"C'est avec une grande émotion que je vous reçois Monsieur le Gouverneur.......
Une ONG (Organisation Non-Gouvernementale) a indiqué qu’en bombardant la région de la Ghouta orientale, l’armée syrienne du président Bachar al-Assad a tué au moins 100 civils, dont 20 enfants.
Bilan le plus lourd en pertes civiles depuis 2015
L’Organisation des Nations-Unies (ONU) a demandé l’arrêt immédiat des bombardements du fief rebelle, dans la Ghouta orientale, par l’armée syrienne, où sont logés plus de 400 000 civils. En exil, l’opposition du pouvoir Assad a dénoncé le silence international et la guerre d’extermination ravageant le pays près......