Un étudiant comorien au Maroc souffre d'un insuffisance cardiaque, son traitement nécessite 2.830€

Un étudiant comorien à Casablanca (Maroc) souffre d'un insuffisance du rythme cardiaque. Il a été admis dans une clinique sanitaire situé dans la capitale économique du Royaume du Maroc. Les frais des soins ne sont pas à la portée d'un étudiant sans couverture médicale.

Face aux risques que traverse ce jeune étudiant en génie civil, l'ACEM (Association des Comoriens Etudiant au Maroc) a lancé un appel à l'aide pour sauver leur compatriote. Notons que l'ACEM est la seule organisation de la communauté comorienne au Maroc. Elle s'occupe, en l'absence d'une représentation diplomatique, des problèmes administratifs, sociales, parascolaires... des étudiants comoriens dans les différentes sections régionales. 

Le traitement doit lui coûter 2.380€

Contacté par la rédaction d'Afrimaghreb, le patient s'est plaint: "selon les médecins, mon cœur ne fonctionne pas comme il le faut. Je souffre d'une insuffisance de rythme cardiaque. J'ai demandé d'avoir un devis de ce que je doit payer pour recouvrir ma santé. Pour tous les frais du traitement, il me faudra la somme de 23800 Dh (1 291 723 francs comorienNDLR) [....] "

Un numéro a été mis en place pour soutenir ce jeune étudiant comorien au Maroc +212689201892 ou encore +2012680854096.

I. I