Découverte macabre à Baie-Lascars, Rodrigues. Le corps sans vie d’un homme âgé de 56 ans a été retrouvé à son domicile, hier, mardi 20 février.
C’est vers 15 h 25 que la police de Port-Mathurin est alertée de la présence d’un cadavre dans une maison. Arrivés sur les lieux, les limiers découvrent l’homme sans vie allongé sur un matelas, dans sa chambre. Un médecin est dépêché sur place et certifie le décès.
Le corps se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital Queen Elizabeth de Crève-Cœur en......
Mercredi 21 février 2018, une délégation de la Grande Comore, menée par le Gouverneur Hassani Hamadi, est venue inscrire l'île dans le collège des collectivités territoriales de la Cité des Dirigeants à Saint-Denis de La Réunion. Gérald Maillot, Président du Conseil de surveillance, et Christophe Di Donato, Président de la structure, ont enregistré cette inscription. Nous publions ci-après le communiqué de la Cité des dirigeants relatif à cet événement.
"C'est avec une grande émotion que je vous reçois Monsieur le Gouverneur.......
Une ONG (Organisation Non-Gouvernementale) a indiqué qu’en bombardant la région de la Ghouta orientale, l’armée syrienne du président Bachar al-Assad a tué au moins 100 civils, dont 20 enfants.
Bilan le plus lourd en pertes civiles depuis 2015
L’Organisation des Nations-Unies (ONU) a demandé l’arrêt immédiat des bombardements du fief rebelle, dans la Ghouta orientale, par l’armée syrienne, où sont logés plus de 400 000 civils. En exil, l’opposition du pouvoir Assad a dénoncé le silence international et la guerre d’extermination ravageant le pays près......
Un Plan d’actions pour un meilleur accès l’eau dans les Hauts a été élaboré. Ce mercredi au Palais de la Source, les membres du comité de restitution se sont rassemblés. 42 actions seront mises en place pour un coût total de 40 millions d’euros.
Plan pour un meilleur accès à l’eau dans les Hauts : plus de 40 millions d’euros mobilisés
Ce mercredi 21 février, s’est déroulé au Palais de la Source : le comité de restitution du Plan d’actions pour un meilleur accès l’eau dans les Hauts.
"Fruit d’une démarche......
Depuis près de 20 ans, l’UNESCO célèbre la Journée internationale de la langue maternelle dans le but de préserver la diversité linguistique et de promouvoir un enseignement multilingue reposant sur la langue maternelle.
L’importance de la langue maternelle dans l’enseignement
La diversité linguistique est de plus en plus menacée à mesure que des langues disparaissent. 40 % des habitants de la planète n’ont pas accès à un enseignement dans une langue qu’ils parlent ou qu’ils comprennent. Néanmoins, on constate des progrès dans le domaine de......
Talina nous livre un peu plus d'elle avec ce clip magnifique où elle parle du mariage.
Découvrez le nouveau titre de Talina : Oui
//
Snapchat : Talina Lyse
Facebook : Talina Officiel
Instagram : www.instagram.com/talinaOfficial...
"Malaïka" signifie les anges en swahili.C' est le 2ème extrait du nouvel album "Afrosoul" (World/Hip-hop/Soul)
de l'artiste franco-comorien Ahamada Smis. Sortie prévue 02 mars 2018.
//
...
Ce mardi, le principal du collège Auguste Lacaussade a été placé en garde à vue. Il est accusé de harcèlement sexuel et moral.
Selon nos confrères du Journal de l’Ile, le principal du collège Auguste Lacaussade a été placé en garde à vue dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Saint-Benoît.
Le principal du collège A. Lacaussade soupçonné de harcèlement sexuel et moral.
L’enquête est toujours en cours et à l’heure actuelle, le principal du collège Auguste Lacaussade doit répondre aux enquêteurs de la......
Il s’appelle François Descubes et il a sauvé quatre personnes d’un incendie. Ce sont deux femmes, un jeune homme et… le suspect de cet incendie, un homme de 40 ans.
L’incendie s’est déclaré dans une maison à Quatre-Carreaux, Eau-Coulée, le dimanche 18 février 2018. Le suspect, un habitant d’Eau-Coulée, a été arrêté par la police de cette région le lendemain. Une charge provisoire d’incendie criminel (arson) a été retenue contre lui.
«Taler mo met kouto anba to lagorz»François Descubes raconte qu’il prenait un verre avec......